Sir L. un artiste peintre contemporain
Ecrits
Textes théoriques
1989
Modernité et Modernisme, préface au catalogue Classicismes et Réalismes d’une Génération l’Autre, Les Hauts de Belleville, Paris
1986
Pour une peinture savante à la portée de tous, dépliant de l’exposition Classicismes et Réalismes au Présent, Galerie Alain Blondel, Paris
1982
Pour une Peinture de Sentiment Populaire 2, Cahiers de la Peinture
1977
Pour une Peinture de Sentiment Populaire, catalogue du Salon de la Jeune Peinture
Actes de débats
1983
Peindre pour le plus grand nombre ? Ed. Jeune Peinture, Salon de la Jeune Peinture.
1982
Comment nous produisons nos images et nos textes (mythes, symboles, allégories, codes, discours, signes), Ed. Jeune Peinture, Salon de la Jeune Peinture
1980
Imaginaires de peintres et Imageries populaires, Plasticiens Discussions Théories, Publication à l’occasion du Salon de la Figuration Critique et du Ranelagh, Paris
Prises de position
2003
L’art, le cœur, les enfants, une école, préface au catalogue de la vente Tebrotzassère, Paris
1999
Petit portrait au naturel - catalogue de l’exposition "Gérard Xuriguera et ses amis peintres", Creps, Chatenay-Malabry
1994
L’homme ne vit pas que de pain, préface au catalogue Artistes d’Arménie et de la diaspora, Paris
La survie des peuples passe aussi par l’art, les Nouvelles d’Arménie, Haratch, Paris
1989-90-91
Nous ne pouvons l’oublier, préface au catalogue de Art S.O.S. Arménie, Espace Cardin
Couleurs de la vie, un message de solidarité, préface au catalogue de l’exposition, Paris, Madrid, Prague etc...
Le Combat avec l’Ange, préface au catalogue de l’exposition de Joël Besse, Les Hauts de Belleville, Paris
Les Hauts de Belleville, un lieu artistique essentiel, le Journal du Trentenaire, Les Hauts de Belleville, Paris
1980-81-82
Magouille et Fripouille à l’Enterrement de Réalismes et Imageries, lettre ouverte aux artistes
Le Réalisme, débat, Ed. Jeune Peinture
Temps Libre et Usagers de l’Art, Cahiers de la Peinture
Collectif de l’Individuel ! , catalogue de la Jeune Peinture
Les artistes comme Lumpen-Mécènes, Qui est Mécène ? Ed. D.D.P.
1975-76-77
La sexualité sous le manteau est celle des rapports marchands, de l’oppression et du mensonge, catalogue de la Jeune Peinture
La politique artistique du Salazarisme, catalogue de la Jeune Peinture
A propos d’estampe (en collaboration), tract du Groupe Pousse-Caillou
Quelques questions à propos de Beaubourg, catalogue de la Jeune Peinture et tract